
C’est quoi un podcast ?
Le podcast est un contenu audio disponible sur le web et les plateformes d’écoute.
Dans l’univers du podcast, on distingue le replay radio du podcast natif.
- Le replay radio englobe les émissions radio que l’on écoute en différé, après leur diffusion à la radio.
- Le podcast natif est un contenu audio 100% digitalisé : il n’a pas fait l’objet d’une diffusion à la radio et est accessible sur les plateformes d’écoute via la technologie numérique.
Le podcast de marque est un podcast natif entièrement scénarisé, conçu dans un objectif de communication d’entreprise.
Quels sont les avantages du podcast de marque ?
Toutes les études publiées sur l’univers du podcast ces dernières années, le positionnent comme le média de :
La confiance
L’attention
La mémorisation
Pilier du brand content, le podcast de marque répond à de nombreux objectifs de communication :
- Développer la notoriété de l’entreprise, faire rayonner ses services et son activité
- Renouveler son image de marque, son discours
- Créer un lien de proximité avec sa cible
- Faire passer des messages à travers un contenu à valeur ajoutée
- Innover dans sa stratégie de communication
Comment lancer
son podcast ?
L’équipe experte de Deuxième écoute vous accompagne dans la création de votre podcast de marque.
Conception
Nous mettons à votre service une équipe compétente et innovante pour définir avec vous la stratégie éditoriale de votre podcast. Cible, format, récurrence, casting de voix : nous sommes force de proposition.
Branding
Le nom de votre podcast ainsi que son identité visuelle et sonore sont des éléments qui vont rendre votre contenu audio impactant. Deuxième écoute vous apporte son expertise.
Production
De l’écriture du scénario au montage de l’épisode, en passant par la captation audio et/ou l’enregistrement vidéo de votre podcast, nous assurons et pilotons l’ensemble des productions.
Diffusion
Nous gérons la diffusion de votre podcast sur les plus grandes plateformes d’écoute : Deezer, Spotify, Apple podcast, Soundcloud, Amazon music… Deuxième écoute vous propose aussi des solutions d’écoute confidentielles, sur des playlists privées, pour notamment répondre à des enjeux de communication interne.
Amplification
Pour développer la visibilité et les écoutes de votre podcast de marque tout en adressant les bonnes cibles, nous vous proposons la meilleure stratégie publicitaire.
À l’heure où tout va très vite et où nous sommes surexposés au contenu digital, nous redonnons du sens à la création de contenu. Chez deuxième écoute, nous sommes convaincus du pouvoir du podcast et encore plus de l’impact que peut avoir un contenu audio de qualité.
Nous mettons nos compétences à votre service pour raconter votre marque, son vécu et son ambition.
Nous en sommes sûrs : vous avez de belles histoires à raconter… confiez nous votre projet !