Nous développons des méthodes d’accompagnement sur-mesure pour former les marques, les institutions et tout autre acteur désirant se lancer dans la création et la diffusion de contenu audio.

Accueil / Formation

Découverte de l’écosystème du podcast : fonctionnement, public-cible, forces et spécificités.

Cadrage structurel du projet : planifier les objectifs, l’organisation et le déploiement opérationnel.

Cadrage éditorial du projet : définir la mission des contenus (cible, angle, format, ton, récurrence).

Passage de l’écrit au langage parlé et transmission de l’émotion.

Initiation à la technique : créer l’environnement propice à la prise de son et prendre en main le matériel.

Initiation à la technique : premier pas en montage pour couper et améliorer votre enregistrement audio.

Découverte de l’écosystème de diffusion : plateformes d’hébergement, plateformes d’écoute et stratégies publicitaires.

Composez votre plan de formation à la carte, selon vos besoins et vos enjeux du moment.

Deuxième écoute intervient depuis plusieurs années dans le milieu universitaire en dispensant des modules de formation auprès d’étudiants en droit, lettres, commerce, journalisme et cursus ingénieur.

Notre périmètre d’actions : initiation aux médias, techniques radio, techniques d’enquête, rédaction et web-journalisme. Autant d’expertises complémentaires qui permettent lorsqu’elles sont travaillées en synergie, la création d’un contenu innovant, porteur de sens et qui se démarque.

Les formations deuxième écoute sont certifiantes et éligibles au Compte Professionnel de Formation (CPF).